Suivant agenda : « Photos des membres »

Merci de respecter les consignes suivantes :

1° pour les images imprimées que nous regardons en début de réunion, pas plus de 8 tirages par participant ;
2° Pour les images projetées, pas plus de 8 fichiers, de préférence groupés en un seul dossier et configurés pour la projection (taille, résolution, sens de l’image).

3° Vous pouvez préparer un second dossier de 8 fichiers (ou tirages) que nous présenterons en fin de réunion si le temps nous le permet.
4° Nous arrêtons le visionnement de nouvelles images au plus tard à 22h00.

Si vous souhaitez présenter un projet personnel plus important, merci d’en informer le comité.
Celui-ci vous proposera une séance lors de l’atelier « Parlons de… » ou lors de l’atelier « Photos
des membres » dès que possible.

Suivant agenda : « Partage d’images »

Chaque participant apporte une photo imprimée et présentée sous passe-partout 30x40cm.
Les photos proposées par les participants sont présentées anonymement aux cimaises ; chacun
réagit en expliquant ses coups de cœur avant que l’auteur ne se dévoile. Cet atelier est présenté
en alternance le 3ème mercredi du mois avec l’Atelier « Boîte à thèmes ».

Suivant agenda : « Boîte à thèmes »

Chaque membre bénéficiera d’un délai approximatif d’un mois pour travailler sur ce projet.
Lors de cette réunion, chaque membre est invité à présenter une photo selon un thème précis
(tirage au sort le 3ème mercredi du mois précédent). La photo est imprimée et présentée sur un
support correct pour une belle mise en place à la cimaise (ex : avec passe-partout ou contre-
collée sur carton plume ou alu) – format au choix mais adapté.
Lors de ces réunions, il est également envisagé de programmer des séances spéciales « séries ».

Suivant agenda : « Coup de flash »

Nouveau : Nous démarrons la soirée par une première partie dédiée à la technique en prise de
vue (présentation de 15 min par un membre du club).
Ensuite, Coup de Flash sur vos projets et vos envies . Le partage est le mot d’ordre de la soirée.
Cette réunion est axée sur la présentation de projets photographiques plus importants aboutis
ou en cours de réalisation (max 20-30 photos projetées ou imprimées), sur l’expérimentation de
nouvelles techniques ou d’anciens procédés, ou tout autre travail personnel. Si vous souhaitez
présenter votre travail, merci de vous inscrire au minimum 8 jours avant la réunion.

Pour cette soirée, une seule consigne : débats et échanges conviviaux adressés à tous quels que
soient l’approche photographique et le niveau d’apprentissage.

Suivant agenda : « Parlons de … »

La parole est aux membres et/ou à un invité !!
Afin d’organiser au mieux ces réunions « Parlons de… », merci aux membres souhaitant
présenter un thème, une technique ou une démarche artistique de bien vouloir en faire part par
mail au comité. Nous veillons, lors de cet atelier, à garder un certain équilibre dans la
présentation des sujets entre la technique photographique et la créativité artistique.