Le samedi 1er avril 2023, ce n’est pas un poisson d’avril, Christophe Capliez organise une sortie Prises de vues dans Bruxelles.
Le Rendez-vous est donné à la gare de Jurbise pour prendre le train de 9h40.
Véronique Siraux, Agnès Joly, Didier Leclercq, Richar Dister, sous la direction de Christophe Capliez montent dans le train où les attendent déjà Anne-Marie Coulon, Richard Guitteny et Josquin Cambier montés un peu plus tôt à la gare de Mons.
Après un voyage agréable, nous arrivons à Bruxelles-Central. Au programme, il est prévu de visiter le quartier des Arts, l’exposition des chats de Geluck dans le parc du Palais Royal. Nous passons dans la galerie Ravenstein pour écouter un écho très spécial, bien commenté par Josquin. Puis, nous continuons la promenade dans les petites rues de la Capitale pour nous rendre sur la place après avoir salué de loin Manneken Pis. Ensuite, nous prenons la direction du restaurant pour retrouver Sophie Renard et Bénédicte Vanneste. Nous partageons le repas de midi dans la pizzeria Spago conseillée par Chrsitophe. Malgré la pluie qui ne cesse pas de tomber, les photographes repartent pour la seconde partie de la découverte de Bruxelles, les Halles Saint Géry, l’église Sainte Catherine et le marché aux poissons, la place Debrouckère, les galeries du Roi et de la Reine. Nous découvrons ensuite la cathédrale Saint Michel et Gudule. Il est déjà 16h, certains s’en retournent prendre le train.
Avant de repartir, Anne-Marie propose d’aller boire un verre au café de la Bécasse.
Finalement, nous devons courir un peu pour attraper le train de 17h30… Le retour est agréable, animé par des discussions multiples et chacun repart chez lui l’esprit plein de bons souvenirs.