Le samedi 16 novembre 2019, de 10h à 16h, le Royal Photo-Club Montois a organisé son premier rallye-photo en hommage à Claude Villers, un de nos pères photographiques, qui nous a quitté le 24 octobre 2018.

C’est dans les années soixante que Claude enseigna les mathématiques à l’Athénée Royale de Mons. Professeur aimé de ses élèves et collègues, il y fit toute sa carrière. Claude était un personnage très impliqué dans la vie sociale. Bon nombre d’anciens élèves de math ne l’ont pas oublié.

Il fut aussi très impliqué politiquement et culturellement.
Cette implication culturelle, il la prolongera durant une cinquantaine d’années au sein du RPCM, lui apportant une certaine rigueur et tenue, et un travail constant pour être reconnu artistiquement.

Le RPCM lui doit beaucoup pour son maintien à travers les années.
La durabilité, la longévité et la reconnaissance du Club Montois sont en partie l’héritage de monsieur Claude Villers.

Retrouvez déjà, dans la galerie ci-dessous, l’ambiance avant le départ !