Au fil de l’eau et des saisons, les membres du Royal Photo-Club Montois ont parcouru la région du Centre avec ses ascenseurs et ses canaux. Inspirés par l’histoire de ces lieux et guidés par leur ressenti, ils ont utilisé différentes pratiques photographiques afin de s’imprégner de ce patrimoine mondialement reconnu.

Visite de Monsieur Sébastien Jacquet et de ses classes.
« Ce mercredi 19 et jeudi 20 octobre 2022, dans le cadre du cours formation historique et géographique, les élèves de 6 TQ et de 6 P de l’ Institut technique Saint-Joseph La Louvière ont visités l’exposition photographique « Immersions » du Royal Photo-Club Montois à Centrissime – Pays du Centre à La Louvière.
Visite guidée par Bénédicte Thomas , présidente et Agnès Joly photographe du Royal Photo Club Montois.
Les 23 photographes du Royal Photo Club Montois ont réalisés un très beau travail mettant en valeur les canaux et les ascenseurs de la région du centre.
Le regard et l’attention des élèves ont été attirés par la photographie d’Agnès Joly représentant un circumpolaire. Ses explications sur la technique de prise de vue furent claires et précises. On reconnait la passionnée de photographie et l’ancienne professeure de physique.
Merci à ces deux passionnées pour le temps qu’elles nous ont consacrées et à la Maison des associations qui offre régulièrement aux photographes la possibilité d’exposer leur travail. »